L’HYPNOSE POUR LES ENFANTS

Dans quels cas consulter?

Difficultés d’endormissement, sommeil perturbé, peurs, anxiété, colères, manque de confiance en soi, difficulté à canaliser son énergie, l’énurésie (pipi au lit), l' encoprésie, dépasser des blocages…

 

A quel âge?

L’hypnose peut être utilisée dès 3 ans avec les enfants (plutôt pour des problèmes de sommeil) et jusqu’à l’âge adulte.

Quelle est la différence entre l’hypnose pour les enfants et celle pour adultes …

Les enfants n’ont pas besoin de fermer les yeux pour entrer dans un état naturel d’hypnose … si, vous savez cette espèce de transe dans laquelle ils semblent souvent être… ils sont là mais jamais vraiment là… et d’ailleurs on se bat pour avoir un peu leur attention !! : Et bien il s’agit ici de s’appuyer sur cette compétence pour les aider à reconnaître et exprimer une émotion..

Une émotion se ressent dans le corps avant d’être portée à notre psyché. Une fois cela établi, il devient évident de pouvoir jouer avec ! L’augmenter s’il s’agit d’une joie, la diminuer s’il s’agit d’une colère. On peut même la transformer ! Une peur peut se transformer en une belle source d’énergie…

De Plus, les enfants ont naturellement une imagination débordante, une alliée très puissante, un terreau naturel pour se faire du bien…c’est ainsi qu’en faisant vivre aux enfants des expériences imaginaires dirigées cela permet à l’inconscient d’être aux commandes, on peut changer des automatismes : en ajouter ou en supprimer. On peut obtenir de nouvelles aptitudes, dépasser des limites, faire évoluer des choses bloquées…

 

Les outils que j’utilise

Dessin, jeux , rêves éveillés…

Avant de démarrer une séance d’hypnose…

Il faut évidemment parler de la démarche et l’enfant doit accepter que l’on s’occupe de son problème…