Déroulement d'une séance?

Une première séance appelée "anamnèse" est indispensable pour que la praticienne en hypnose et EMDR entende les raisons de votre venue et saisisse votre problématique. Cet entretien permet également de connaître vos modes de fonctionnement et vos valeurs pour  définir correctement les objectifs à atteindre et la technique thérapeutique le mieux adaptée.

 

Les séance en Hypnose ?

Durant la première séance d'hypnose, je reviendrai sur les raisons de votre démarche et sur les objectifs prédéfinis lors de la séance d'anamnèse.

Des exercices de respiration peuvent vous êtes proposés afin d'aborder de façon plus sereine la séance. Vous serez alors confortablement installé(e) dans un fauteuil pour vous permettre de passer en état de conscience modifié.

La séance démarre par une induction, c'est à dire une façon de mettre votre cerveau gauche et droit en communication et en mode réceptif. Puis les suggestions directes, indirectes ou métaphoriques arrivent, ces suggestions sont exclusivement au service de l'objectif à atteindre.

Durant toute la séance vous êtes dans un état de dissociation: votre corps est complètement détendu et votre esprit en état élargi de conscience.....vous avez conscience de tout ce qui est se passe, en percevant le contact de votre corps sur le fauteuil et en prêtant une attention particulière aux sons de ma voix etA de la musique et aux sensations qui se manifestent.

Le plus souvent, vous vous souviendrez de ce qui a été dit durant la séance car à aucun moment on ne vous suggérera d'oublier...seul votre inconscient fera le tri de ce dont il a besoin.

A la fin de la séance, un dernier échange sera fait s'y vous avez des questions, nous ferons le débriefing la séance suivante.

En sortant de la séance, vous serez pas diffèrent....sauf que quelques aura déjà changé en vous. La seule condition à ce changement est que vous vous y autorisiez et surtout que vous en ayez envie et dites vous que quoi qu'il arrive c'est normal.

Il suffit de 3 à 4 séances pour atteindre l'objectif fixé.

 

Des mots pour des maux